Activer le flou de mouvement des effets EFFET:Flou de mouvement FLOU DE MOUVEMENT:Activer

Les effets produisant des formes en mouvement doivent être capables de produire un flou de mouvement de leurs animations. Si c’est le cas, leur flou de mouvement s’active comme le flou de mouvement du calque : activez l’option sur le calque et la prévisualisation au niveau du panneau Montage. Malheureusement, certains effets n’en sont pas capables ; il faudra, dans ce cas, utiliser l’effet CC Force Motion Blur pour générer le flou de mouvement.

 Pour repérer les effets qui savent utiliser l’option flou de mouvement du calque, animez l’effet de façon à produire des changements rapides.

Placez la tête de lecture entre les images clés et activez l’option Flou de mouvement images/iSF27V19.png du calque. Si vous ne voyez aucun changement, c’est que l’effet ne sait pas produire un flou de mouvement.

 Dans ce cas, ajoutez l’effet CC Force Motion Blur (catégorie Temps) en dessous de l’effet.

 L’option Override Shuter Angle vous permet de régler le flou de mouvement avec les paramètres de l’effet. Si vous décochez cette option, activez l’option de flou de mouvement au niveau du calque et vous pourrez utiliser les réglages dans l’onglet Avancé des paramètres de la composition pour ce qui est de l’obturateur et de la phase, mais c’est l’effet qui garde...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer des effets qui découpent
Suivant
Amplifier ou atténuer le flou de mouvement d’une vidéo