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Activation de la trace Trace

Activer la trace permet, lors d’incidents ou dans le cadre de problématiques d’optimisation, d’analyser finement l’activité des différents modules de SAP BusinessObjects BI 4.3 à un moment précis, et d’orienter ainsi la recherche de la cause du problème et sa résolution.

Il convient de rappeler que l’activation de la trace n’est pas quelque chose de trivial. Non seulement elle ponctionne plus ou moins fortement les performances de la plateforme, mais la génération des fichiers risque également à la longue de saturer l’espace disque de votre serveur… À activer en cas de besoin uniquement et avec parcimonie.

Sous SAP BusinessObjects BI 4.3, les logs consistent en des fichiers texte portant l’extension *.glf (activité des serveurs) *.log (activité de la JVM) ou *.trc et qui sont générés par défaut dans le répertoire suivant.

Sur Microsoft Windows

C:\apps\bi4\SAP BusinessObjects Enterprise XI 4.0\Logging Logging
images/CH07-BI43-101.png

Sur Linux/Unix

/apps/bi4/sap_bobj/logging

1. Trace des serveurs de la CMC

Dans la CMC, sélectionnez la rubrique Organiser - Serveurs, faites un clic droit sur le serveur dont vous souhaitez tracer l’activité et sélectionnez dans le menu contextuel Propriétés.

Dans la zone Service de journal du suivi, située en bas de la fenêtre, sélectionnez dans le menu déroulant ...