Business Plan Web et Go To E-Market : optimisation de la conversion par analyse statistique

Après avoir travaillé sur l’optimisation de la conversion « in site » (c’est le plus important), vous allez maintenant travailler sur l’optimisation de votre taux de conversion grâce à l’optimisation de votre trafic.

L’analyse par source de trafic

En communication média traditionnelle, l’audience n’est qu’une estimation. Par exemple, l’audience TV, qui est basée sur l’audimat, lui-même calculé grâce à un panel équipé d’un boîtier, est de plus en plus remise en cause notamment depuis que nous disposons de l’audience en temps réel de différentes Box Internet.

L’audience radio, quant à elle, est basée sur un sondage téléphonique : le 126000+. L’audience presse est issue d’un savant calcul : Nombre d’exemplaires distribués X Taux de reprise en main X Nombre de lecteurs par exemplaire.

Ces ensembles constituent ce que l’on appelle les ODV (Occasion De Voir, ou plutôt d’être vu) et les ODE (Occasion D’Entendre ou d’être entendu).

Sur Internet, le calcul de l’audience est beaucoup plus précis : nous savons exactement combien de personnes sont venues sur le site, d’où elles sont venues (de votre campagne AdWords ou de Facebook par exemple), combien de temps elles...

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