Vine, le média social défunt qui donna naissance au principe de Boomerang VINE:Boomerang

Parmi la grande diversité des acteurs et fonctionnalités social média ayant marqué leur époque, il faut également citer l’émergence assez sympathique du Boomerang, autrefois appelé le Vine. Le principe est de produire une vidéo qui tourne en boucle et qui donne à la fois une tonalité humoristique au contenu qu’elle délivre et un format léger de diffusion vidéo.

L’histoire de Vine fut malheureusement aussi courte que le concept était facile à reproduire. Créée en 2012 par Twitter pour animer ses contenus alors pauvres car limités à 140 caractères, l’application a émergé et connu un sommet de popularité en milieu d’année 2014.

Sitôt cette popularité obtenue, Facebook la duplique au travers de son "poisson pilote" Instagram en lançant le principe du boomerang. Pour aller encore plus loin et éradiquer toute potentielle concurrence, il lance un an plus tard son application Boomerang d’Instagram

Le concept de boomerang s’intégrera dans le champ lexical du numérique et Facebook l’ajoutera également en 2018 comme fonctionnalité native de son application mobile.

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Sur le plan fonctionnel, le principe du boomerang est intéressant sur de nombreux points : la vidéo...

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