Sommaire

Dimensionnement

Le dimensionnement (sizing en anglais) est l’étude permettant de déterminer le nombre de processeurs, la quantité de mémoire et l’espace disque nécessaires aux serveurs SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1.

Même si l’augmentation de la puissance de traitement d’une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 peut se faire facilement par le déploiement de nouveaux nœuds comme nous le verrons par la suite, il vaut mieux cependant estimer la taille au plus juste pour déterminer le coût des machines à installer lors d’une première implémentation.

Par ailleurs, le déploiement d’une architecture SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 engageant souvent des investissements conséquents en matériels, logiciels ou consulting, nous vous conseillons, en amont de tels projets d’architecture, de bien faire "valider" votre socle technique et l’architecture choisie par l’éditeur SAP.

Cette partie va vous permettre d’appréhender les différents paramètres permettant de dimensionner une plateforme. Le principal étant le nombre d’utilisateurs potentiels déclarés et concurrents souhaités (connectés en même temps à la plateforme SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1).

1. Dimensionnement des bases CMS et d’audit

La taille de la base de données référentielle CMS est de l’ordre du gigaoctet. Elle ne contient quasiment ...