Collaborer Équipe Agile:collaborer

La réussite d’un projet dépend dans une large mesure de la collaboration entre tous les acteurs. Comme nous l’avons vu précédemment, les sources de blocages peuvent être diverses.

Comment mettre en application ce que nous avons vu précédemment ?

Reprenons notre site web. Imaginons que nous voulons lui ajouter une simple page de bienvenue ainsi qu’une autre page "À Propos". Comment s’y prendrait-on ?

1. Brancher

Lorsque nous initions un développement, il nous faut tout d’abord synchroniser notre environnement avec le dépôt distant.

Imaginons que nous sommes le Product Owner de notre site web et que notre sprint planning de cette semaine est la production de la "Page de bienvenue" et de la page "À propos de nous". Nous sortons donc ces deux fonctionnalités de notre Product backlog et les affectons à nos deux développeurs.

Deux pages à produire pour un sprint c’est, me direz-vous, très peu ! Mais soyons sympas avec notre équipe de développement, car cela ne va pas durer !

Imaginez que le Développeur 1 est en charge de produire la première page et le Développeur 2 la deuxième.

Nous pouvons entrer la commande suivante dans notre PowerShell :

cd c:/eni/dev1/siteWEB 
git pull origin master 

Nous partons du principe que vous avez effectué l’étape d’installation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPDEVOPIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Organiser vos équipes
Suivant
Conclusion