Sommaire

Confidentialité

Sécurité, protection et confidentialité sont intimement liées. En effet, les cadres juridiques relatifs à la protection des données définissent, dans leur ensemble, les règles de sécurité à appliquer aux données, applications et accès afin de garantir la confidentialité des données personnelles stockées et manipulées par le fournisseur de service.

L’ensemble des prestataires garantit contractuellement la confidentialité des données, il en va bien évidemment de leur crédibilité commerciale. Jetons un œil aux sites Internet des principaux acteurs du marché afin de le constater, comme nous l’avons fait lorsque nous avons évoqué la souveraineté des données :

Microsoft

« Les Données Client seront utilisées uniquement pour fournir au Client les Services en Ligne, à des fins compatibles avec la fourniture de ces services. Microsoft ne saurait utiliser les Données Client ou les informations qui en découlent à des fins publicitaires ou à des fins commerciales similaires. En ce qui concerne les parties, le Client conservera tous les droits de propriété, titres et intérêts sur les Données Client. Microsoft n’acquiert aucun droit sur les Données Client autre que le droit octroyé par le Client à Microsoft de lui fournir les Services ...