Sommaire

Configuration avancée

1. Les méthodes de classement

Les méthodes de classement sont très importantes à prendre en considération afin d’optimiser et d’éviter de nombreux désagréments.

En effet, lorsqu’un même dossier est accessible sur différents partages, situés sur différents serveurs, eux-mêmes situés sur des sites différents, l’optimisation logique serait d’utiliser le partage situé sur le serveur du site local. Même dans ce cas, il est parfois vital d’utiliser en priorité un serveur précis qui sert de référence. Dans d’autres cas, c’est un serveur distant qui sert de référence unique qu’il faut forcer afin d’éviter les modifications simultanées d’un document.

a. La configuration au niveau des racines DFS

L’onglet Références sur les propriétés des racines DFS permet de régler la valeur par défaut utilisée sur toutes les liaisons appartenant à cette racine.

  • L’ordre aléatoire

  • Moindre coût

  • Exclusion de tous les sites distants

images/03EIN042.png

L’Ordre aléatoire consiste à proposer de manière aléatoire tous les serveurs situés sur le site du client, puis toujours de manière aléatoire, tous les autres serveurs présents sur les autres sites sans tenir compte des différences de coûts.

Le Moindre ...