Gestion des connecteurs d’envoi

1. Types de connecteurs d’envoi Connecteur d’envoi:types

Lors de l’installation du produit, les connecteurs d’envoi nécessaires pour les communications entre serveurs Exchange sont créés mais pas de connecteur d’envoi vers l’extérieur de l’organisation (vers Internet en général). Une des premières tâches consiste à créer un connecteur d’envoi vers l’extérieur (voir le chapitre Tâches post-installation). Vous pouvez créer des connecteurs d’envoi pour de nombreux scénarios comme l’envoi direct de messages à un serveur particulier pour un nom de domaine. Exchange classe ces objets selon quatre catégories :

  • Interne : connecteur servant à l’envoi de messages vers des serveurs Hub Transport au sein de l’organisation (routage par hôte actif).

  • Internet : connecteur pour l’envoi de messages hors de l’organisation vers tous les espaces d’adressage (routage par résolution DNS des noms de domaine puis recherche des enregistrements MX).

  • Partenaire : connecteur pour l’envoi de messages à un domaine particulier en utilisant un protocole de transport sécurité TLS, domaine devant être présent dans la propriété TLSSendDomainSecureList du service de transport de l’organisation (voir commande Get-TransportConfig).

  • Personnalisé : peut combiner tout type de caractéristiques...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des liens de sites
Suivant
Gestion des connecteurs de réception