Création d’un point de restauration Point de restauration
1. Présentation de VeeamZIP VeeamZIP
VeeamZIP permet d’effectuer une sauvegarde d’une ou plusieurs VM. Comme une sauvegarde complète effectuée par Veeam Backup & Replication, un fichier VBK est fourni à la fin de la sauvegarde. Ce dernier permet d’obtenir un point de restauration indépendant.
Lors de l’exécution d’une sauvegarde avec VeeamZIP, il est nécessaire de spécifier uniquement quelques paramètres, comme la destination de la sauvegarde, le taux de compression souhaité, l’activation ou non du cryptage, ainsi que le traitement opéré à certaines applications comme SQL, etc. (application-aware processing).
Il est possible de retrouver la liste des fichiers créés par VeeamZIP dans l’onglet Accueil de la console Veeam Backup & Replication (nœud sauvegarde puis disques). La restauration d’une sauvegarde effectuée à l’aide de cette fonctionnalité s’opère directement depuis la console Veeam Backup & Replication. En effectuant un clic droit sur la sauvegarde, les différentes options de restauration sont disponibles.
Il est très important de noter que les règles de throttling permettant de limiter la bande passante utilisée ne sont pas appliquées avec les sauvegardes effectuées à l’aide de VeeamZIP. De plus, les repositories Veeam Cloud Connect...