Sommaire

Enregistrer une macro MACRO:Enregistrer

Une macro-commande permet d’automatiser une série de commandes et de fonctions que vous êtes amené à exécuter fréquemment. Pour automatiser ces tâches répétitives, vous pouvez enregistrer rapidement une macro. Microsoft Excel utilise pour cela le langage de programmation Visual Basic pour Applications (VBA).

Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Office pour les ordinateurs sous environnement Windows RT.

Commencez par préciser si vous souhaitez enregistrer la macro avec des références relatives ou non : activez l’onglet Développeur et cliquez sur le bouton Utiliser les références relatives du groupe Code pour l’activer.

Si ce bouton est activé, Excel mémorise les déplacements dans la macro relativement à la position de départ : lorsque vous exécuterez la macro, il agira sur les cellules en fonction de la cellule active lors de l’exécution ; sinon, il travaille avec les références absolues : quelle que soit la position de départ lors de l’exécution de la macro, il agira sur les cellules mémorisées dans la macro.

Activez l’onglet Développeur et cliquez sur le bouton Enregistrer une macro du groupe Code ou cliquez sur le bouton images/IC-115.png situé à gauche dans la barre d’état.

Dans la zone Nom de la macro, saisissez ...