Créer un modèle de base de données

Si aucun des modèles proposés par Access ne vous convient, vous pouvez créer votre propre modèle de base de données.

 Si le contenu du modèle doit être intégralement créé, créez une nouvelle base de données vide (cf. Créer une nouvelle base de données) puis ajoutez-y les objets souhaités. 

Si le modèle doit être basé sur une base de données existante, ouvrez-la puis apportez-y si besoin des modifications.

Si le modèle doit être basé sur un de vos modèles personnalisés ou sur un modèle en ligne, créez une base de données basée sur ce modèle (cf. Créer une base de données basée sur un modèle) puis apportez-y les modifications souhaitées.

 Cliquez sur l’onglet Fichier, sur l’option Enregistrer sous puis veillez à ce que l’option Enregistrer la base de données sous de la zone Types de fichiers soit sélectionnée. 

 Sélectionnez l’option Modèle (*.accdt) visible dans la zone Type de fichiers de base de données puis cliquez sur le bouton Enregistrer sous.

La boîte de dialogue Créer un modèle à partir de cette base de données s’affiche à l’écran.

 Spécifiez le nom du modèle dans la zone de saisie...

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