Sommaire

Brochage avancé et timers Timers

Les graphiques ci-dessous reprennent le brochage de la Pyboard avec des informations avancées telles que le nom des broches du microcontrôleur, les timers et canaux associés.

Ces informations seront utiles dès lors que l’utilisateur voudra faire de la programmation avancée en manipulant les timers ou en saisissant des instructions en assembleur en utilisant le décorateur Python @viper.

images/03RI45.png

Légende

images/03RI46.png

Partie droite de la Pyboard (carte SD vers le haut)

images/03RI47.png

Partie gauche de la Pyboard (carte SD vers le haut)

images/03RI48.png

Partie basse de la Pyboard

1. Broches du STM32

Pourquoi mentionner les broches du microcontrôleur STM32 dans la documentation ?

Les entrées/sorties d’un microcontrôleur sont des bits regroupés ensemble sur des « ports ». La manipulation des entrées/sorties d’un microcontrôleur se résume grossièrement par la manipulation de bits sur des registres du microcontrôleur. Des opérations binaires rébarbatives qui peuvent être confortablement évitées à l’aide de MicroPython mais d’une rapidité foudroyante lorsque ces opérations sont réalisées en assembleur.

Certaines opérations requièrent un temps de traitement très court, court au point que seul l’assembleur puisse répondre aux contraintes de temps imposées. La connaissance précise des broches (port et numéro ...