L’organisation de nos exigences
Le principe d’organisation des exigences que nous préconisons est extrêmement radical et simple. La hiérarchie se décompose dès la racine en autant de folders qu’il existe de catégories d’exigence :
Nous les numérotons de 1 à 5 en préfixant les noms des dossiers qui, alors, ne contiennent que trois types d’objet :
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Des sous-folders pour subdiviser chacune des 5 hiérarchies.
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Des groupes pour poursuivre ces 5 subdivisions.
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Des exigences de la catégorie mentionnée dans le nom de la racine à l’exclusion de toute autre catégorie.
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Des sous-exigences éventuellement, de la même catégorie que leur parent, mais sur un unique niveau de profondeur.
À aucun moment nous ne dérogerons à ce principe d’organisation et nous vous recommandons de ne JAMAIS y déroger vous-même. Ce principe est l’enseignement principal que vous devez retenir pour utiliser QC.
De la sorte, la couverture des exigences est homogène à l’intérieur de chacune des 4 hiérarchies - le folder 1 des Business n’étant jamais concerné par des tests.
1. L’organisation des exigences Business
Selon la typologie de workflow choisie, nous proposons deux organisations différentes des exigences Business. Celles-ci sont cependant ressemblantes dans leurs principes, comme nous allons le voir.