Sommaire

Mise en cluster d’une plateforme Cluster

1. Intérêt de la mise en cluster

Basée sur une architecture technique distribuée, la plateforme SAP Business-Objects BI 4.1 SP1 se révèle de ce fait particulièrement évolutive.

Ainsi, au fur et à mesure de la vie de votre plateforme et de sa montée en charge, vous pouvez aisément dupliquer des services ou en créer de nouveaux sur le même hôte ou sur d’autres, afin d’accroître sa puissance, sa capacité de traitement et absorber ainsi au fur et à mesure l’activité de nouveaux utilisateurs.

Il suffit pour cela de déployer de nouveaux Server Intelligence Agent sur une ou plusieurs autres machines. Ils géreront les nouveaux services que vous y créerez et que vous y ferez tourner.

Le fait de dupliquer ou de répartir ainsi vos serveurs sur différents hôtes vous permet ainsi de répondre à des contraintes de planification de la capacité (capacity planning en anglais) ou d’autres problématiques d’architecture telles que l’équilibrage de charge (load balancing en anglais) ou la tolérance de panne (tolerance fault en anglais). Planification:de la capacité capacity planning Équilibrage de charge load balancing Tolérance de panne tolerance fault

Les fonctionnalités de mise en cluster permettent de répondre à un très grand nombre de problématiques ...