Avant de commencer

L’évolution des fonctions du Community Management COMMUNITY MANAGER:Évolution

Vous avez entre les mains la troisième édition de ce livre, paru pour la première fois en 2012, c’est dire au néolithique de notre univers digital actuel. À ses origines, le métier de Community Manager explorait une « terra incognita » où tout était à inventer. Les réseaux émergeaient peu à peu sans que nous comprenions réellement bien le but de ces entreprises qui perdaient des sommes d’argent considérables.

Nous comprenons aujourd’hui clairement comment ces plateformes ont misé avec succès sur l’exploitation du contenu généré par les utilisateurs (User generated content), avec pour enjeu la captation de l’attention et évidemment sa monétisation.

En collectant les données livrées sans retenue par des membres qui s’expriment auprès de leurs « amis », le réseau peut établir un ciblage poussé et proposer une segmentation très fine à des fins de publicité.

Les réseaux sociaux privilégient ensuite les mises en avant de publications évidemment payantes avec des dispositifs de conversion très efficaces et des outils extrêmement précis de mesure des performances.

Les réseaux sociaux sont donc devenus des médias à part...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
L’évolution des médias sociaux