Créer un style de PDF prédéfini

Illustrator vous offre la possibilité de créer vos propres styles de PDF, selon vos spécificités techniques ou celles de votre imprimeur.

  1. Si un document doit être enregistré au format PDF en utilisant le style prédéfini que vous allez créer, ouvrez ce document ou, créez-le.

  2. Fichier - Enregistrer ou Enregistrer sous

    PC

    Ctrl S

    Mac

    Pomme S

La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît à l’écran.

  1. Sur Mac, cliquez, si besoin est, sur le bouton
    i25a.png
    pour afficher la liste des dossiers.
  2. Sélectionnez éventuellement le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre document puis saisissez son nom dans la zone Nom du fichier (PC) ou Enregistrer sous (Mac).

  3. Sélectionnez le format Adobe PDF (*.pdf) dans la liste Type ou Format, selon le cas.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

  5. Sélectionnez éventuellement le Paramètre prédéfini Adobe PDF à partir duquel vous souhaitez créer votre propre style de PDF.

  6. Modifiez éventuellement la Norme PDF/X que vous souhaitez utiliser à l’aide de la liste correspondante.

  7. Sélectionnez la version d’Acrobat qui sera compatible avec votre fichier, à l’aide de la liste Compatibilité.

Définir les options générales

  1. Cliquez sur l’option Général dans la zone de liste visible à gauche de la fenêtre.

02EC07v4.png
  1. Cochez les options de votre choix :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF5CSILL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Enregistrer au format Adobe PDF (*.PDF)
Suivant
Enregistrer au format FXG