Panda

1. Qu’est-ce que c’est ? PANDA:Présentation

Panda a constitué et constitue une évolution majeure de l’algorithme Google avec l’objectif affiché de lutter contre les contenus de mauvaise qualité ou contenu dupliqué (duplicate content) pour améliorer la pertinence des résultats affichés dans les SERP. PANDA:Duplicate content

Google a lancé en janvier 2013 la version 24 de Panda.

Une infographie pour y voir plus clair ?

Certaines pages web et sites, essentiellement des agrégateurs de contenu, des comparateurs de prix, ont vu leur positionnement dans Google chuter brusquement suite au premier passage de Panda.

2. Vous avez été touché par Panda ?

Si votre site a été touché par Panda et est descendu dans les SERP :

  • Commencez par auditer votre contenu : est-il original, de bonne qualité ?

  • Un bon indicateur peut être le taux de rebond de vos pages : si ce taux est élevé, cela signifie que l’internaute quitte votre site à partir de la page d’entrée, c’est-à-dire qu’il ne reste pas sur la page et ne clique pas sur un lien l’amenant vers une autre page. Peut-être la raison est-elle que l’internaute...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Données structurées
Suivant
Black and White SEO