Configuration d’un profil Outlook via l’OCT

Pour les administrateurs devant gérer plusieurs centaines ou milliers d’installations d’Outlook ou de la suite Microsoft Office, il existe un outil permettant d’automatiser la configuration de chaque composant de la suite, y compris les profils de messagerie Outlook. Cet outil est l’Office Customization Tool ou OCT. Il est intégré, dans Office 2010, à l’exécutable d’installation du produit pour les versions de licence en volume, accessible via les contrats Open et dérivés.

Comment savoir si le support d’installation d’Office 2010 contient l’OCT ? Sur le support, vous devez trouver un dossier Admin qui contient les fichiers de l’outil de personnalisation de la suite.

Pour lancer l’OCT, utilisez l’exécutable setup.exe à la racine du support d’installation avec le commutateur /admin. De nombreux paramètres peuvent être fixés dans l’outil de personnalisation, ce qui permet d’installer tout ou partie de la suite Office non seulement sans intervention d’un administrateur pour remplir les boîtes de dialogue, mais également via des outils de déploiement comme les stratégies de groupe, le Microsoft Deployment Toolkit ou, pour des entreprises plus grandes, des logiciels de télédistribution comme System Center Configuration Manager. Parmi les éléments configurables, citons :

  • La saisie...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Configuration d'un profil Outlook
Suivant
Introduction