Sommaire

Field collection

Le module Field collection a été conçu pour vous permettre de créer un groupe de champs multiples : Field group ne permet en effet pas cela. Il y a parfois confusion au moment de créer un type de contenu entre Entity Reference et Field collection : avec Inline Entity Form, on peut désormais facilement les confondre en interface.

Prenons un exemple : vous souhaitez proposer à vos membres de décrire trois objets qu’ils aiment. Pour chaque objet, ils doivent remplir quatre champs : Nom, Description, Couleur(s), Matière(s).

Puisque vous recherchez ici une sorte d’autoportrait et que chaque objet décrit est propre à chacun des membres, ils ne seront pas partagés. Utiliser un champ Entity Reference a donc peu de sens.

Sur le plan technique, Field collection est bien une entité différente du contenu qui l’utilise, mais sur le plan éditorial, il lui est étroitement attaché.

Pour créer un groupe de champs multiples, créez un champ de type Field collection dans la page GÉRER LES CHAMPS de votre bundle. ...