Sommaire

La classe Activity

Toutes les interactions entre une application client et un chatbot sont considérées comme des activités. Du côté du chatbot, ces activités sont modélisées avec le type Activity. En résumé, qu’ils soient de type texte ou de type riche avec des images, des vidéos, etc. tous les messages reçus et/ou envoyés par le chatbot sont des objets de type Activity.

La section précédente a montré que le point d’entrée du programme d’un chatbot est la méthode OnTurnAsync définie dans une classe qui implémente l’interface IBot. Nous avons vu que cette méthode reçoit en paramètre un objet turnContext de type ITurnContext. Tous les exemples vus précédemment ont utilisé l’objet Activity, qui est un des membres de l’objet turnContext, pour référencer l’activité en cours et l’utiliser pour d’une part récupérer le message envoyé par le client et d’autre part créer une activité afin de répondre à ce même client.

Quel que soit le canal de communication utilisé pour envoyer une requête au chatbot, celle-ci sera d’abord dirigée vers le Bot Framework Service. Ce dernier se situe entre l’interface client que vous utilisez pour interagir avec le chatbot et celui-ci. En fonction de l’application cliente, Skype, Facebook ou autre, ...