Gérer le mot de passe classique

Créer un mot de passe classique

Dans le cadre de cet ouvrage, nous appelons mot de passe « classique » le mot de passe que l’utilisateur saisit pour ouvrir une session, et ce, afin de le différencier du mot de passe image qui consiste à effectuer plusieurs mouvements sur une image (cf. Gérer les mots de passe Image dans ce chapitre).

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un mot de passe sur un compte utilisateur de type local, mais il est malgré tout conseillé de lui en affecter un difficile à deviner ou à décoder. Comme tout mot de passe, il devrait être composé de 6 à 16 caractères dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles figurant sur le clavier. Vous pouvez utiliser la procédure décrite ci-après si aucun mot de passe n’a été défini sur votre compte.

Notez qu’un mot de passe classique (c’est-à-dire à saisir) est obligatoirement requis pour définir un code confidentiel (code PIN) ou un mot de passe image.

 Ouvrez le menu Démarrer en activant le bouton images/IC-001.png puis activez le nom de votre compte, visible en haut du volet gauche, et sélectionnez l’option Modifier les paramètres du compte.

Vous pouvez aussi choisir l’option Paramètres du menu Démarrer images/IC-001.png puis activer l’icône Comptes images/IC-225.png.

 Dans le volet gauche de la fenêtre Paramètres...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Limiter l’accès d’un compte à une seule application (accès affecté)
Suivant
Gérer les mots de passe Image