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Créer une primitive (Mesh) PRIMITIVE:Présentation PRIMITIVE:Créer

Cliquez dans la vue 3D pour placer le curseur 3D à l’endroit où vous souhaitez créer la primitive.

Cliquez sur le menu Add - Mesh et cliquez sur le nom de la primitive à insérer.

Le raccourci [Shift]A affiche la liste des objets Mesh dans un menu contextuel.

images/06AT05.png

Représentation des primitives Mesh disponibles.

La primitive Monkeyimages/S7.png est l’équivalent de la théière de 3dsmax. Cette tête de singe sert aux tests et démonstrations. Elle est prénommée Suzanne dans les tutoriels.

Modifiez les paramètres de la primitive dans le panneau réservé au dernier opérateur dans la colonne des outils (touche T).

Les réglages du dernier opérateur peuvent s’afficher sous forme d’un onglet contextuel en appuyant sur la touche [F6].

Les paramètres de positionnement (Location) et d’orientation (Rotation et Align View) sont explicités dans le chapitre Interagir en mode Objet - Créer un objet.