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Modifier le type de Spline COURBE:Type de spline

Supprimez le cube par défaut et ajoutez un objet Pathimages/R14.png à la scène à l’aide du menu Add - Curve - Path.

Dans les propriétés des données du Path (éditeur Properties - bouton images/i21.png) s’affiche la mention NurbsPath.

Passez en mode Édition (Edit Mode).

Déplacez quelques points de l’objet Path pour former une ligne brisée : pour déplacer un point, faites-le glisser avec le bouton droit de la souris puis, lorsque sa nouvelle position vous convient, faites un clic gauche.

Images/05AT07.png

Une ligne noire surmontée de flèches se détache des segments Nurbs entre les points.

La ligne correspond à la courbe en mode objet. Chaque flèche indique un point virtuel interpolé à partir des paramètres de la spline. Le sens de la flèche montre la direction de la spline et la taille de la flèche, son rayon.

Dans les propriétés Object Dataimages/i34.png de l’éditeur Properties, ouvrez le panneau Active Spline puis passez la valeur Order à 2.

La courbe se rapproche de la ligne brisée.

Remontez la valeur Order au maximum 5.

L’attraction des points de la spline est moins importante.

Décochez l’option Endpoint U.

La spline ne se termine plus aux extrémités de la ligne brisée.

Le U est la seule direction accessible pour les courbes. Les Surfaces proposent une direction V supplémentaire pour ...