Google+

Google+, le réseau social de Google, rattrape progressivement son retard sur Facebook, aidé sans aucun doute par la stratégie quelque peu autoritaire de Google, qui pousse à l’utilisation de Google+ en liant par exemple les pages G+ aux comptes Gmail.

1. Google+ et le référencement GOOGLE+:Référencement SMO:Google+ RÉFÉRENCEMENT:Google+

a. Le lien

Puisqu’il est centré sur Google, ce réseau social, concurrent direct de Facebook, est forcément intéressant pour le SEO.

Les fonctionnalités proposées sont axées sur le principe de recommandation, qui prend de l’ampleur dans la thématique web sémantique. Google+ n’a pas reproduit les défauts de Facebook concernant par exemple l’opacité des paramètres de confidentialité.

Google+ sert essentiellement à partager du contenu que vous écrivez, et cela va bien dans le sens de la lutte de Google contre les contenus dupliqués.

Le système de cercles vous permet de partager du contenu avec des personnes spécifiques. C’est l’alternative à Facebook, et ne nous trompons pas : la lutte entre Facebook et Google se situe bien là également

b. Le bouton...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Web social et référencement
Suivant
Facebook