Les moteurs MOTEUR:Alternatifalternatifs

Google n’est pas le seul même s’il écrase ses concurrents depuis 20 ans. D’autres outils existent, essaient d’exister en jouant sur les points faibles de Google.

On trouve en ligne des métamoteurs, des moteurs solidaires, et des géants…

Il ne faudra pas les négliger dans votre stratégie SEO.

1. Bing MOTEUR:Bing

C’est le moteur de la firme Microsoft. Son robot fournit également d’autres moteurs comme Qwant par exemple. Bing est le deuxième moteur le plus utilisé bien que très loin derrière Google (3,23 % des recherches en janvier 2019), vous trouvez les mêmes fonctionnalités et les mêmes principes de recherche que sur Google, y compris l’orientation vers un moteur de réponse et affichage des réponses en Position 0.

Il propose comme Google un service de gestion et de suivi pour les webmasters.

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2. Qwant, le moteur français MOTEUR:Qwant

Qwant capte 0,65 % des recherches au mois de janvier 2019. Le point fort revendiqué de Qwant est la protection des données : le moteur ne pose pas de cookies, ne géolocalise pas, ne traque pas les clics.

Il propose également une version junior pour les enfants (6-13 ans), très utilisée dans les écoles. L’index de cette version est épuré de certains sites à caractères adultes ou/et commerciaux.

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Son ergonomie diffère de celle de Google et Bing...

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