Gestion des comptes ordinateurs

Un compte ordinateur est créé lors de la jonction de la machine au domaine. Il permet l’authentification de la machine lors de l’ouverture de session, mais également l’assignation de stratégie de groupe.

1. Le Compte ordinateur:conteneur ordinateurconteneur ordinateur

Lors de la création du domaine, un conteneur système Computers est créé afin d’héberger les comptes ordinateurs des machines jointes au domaine. N’étant pas une unité d’organisation, il est impossible d’attacher une stratégie de groupe à ce conteneur. Il est donc nécessaire par la suite de déplacer les objets ordinateur dans l’OU souhaitée.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de créer plusieurs unités d’organisation (OU Servers, OU Postes, OU Portable) ; ceci afin de pouvoir lier des stratégies de groupes différentes ou simplement déléguer à des personnes différentes la gestion des différents objets.

La gestion des conteneurs est propre à chaque entreprise et doit répondre à vos besoins et contraintes.

Pour effectuer une jonction au domaine, il est nécessaire de respecter certains pré-requis. L’objet ordinateur doit être créé en amont ou l’utilisateur doit posséder les droits adéquats. L’utilisateur qui effectue la jonction doit nécessairement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des groupes
Suivant
Ateliers