Sommaire

Ajouter un modificateur de catégorie Deform MODIFICATEUR:Deform

1. Principe

Un modificateur Deform déplace les éléments de la géométrie les uns par rapport aux autres. Cela peut servir à la modélisation ou à l’animation.

2. Explication rapide de l’effet de chaque modificateur

Le modificateur Armatureimages/M19.png relie la géométrie d’un objet Mesh, Curve ou Surface à un objet Armatureimages/X17.png.
Le modificateur Castimages/M21.png contraint le maillage à prendre un aspect de sphère, cylindre ou cube.
Le modificateur Curveimages/M16.png déforme la géométrie selon un chemin.
Le modificateur DisplaceImages/M15.png, spécifique aux objets Mesh, utilise une texture pour déterminer le déplacement de la géométrie.
Le modificateur Hookimages/M8.png accroche la géométrie à un autre objet.
Le modificateur Latticeimages/M17.png permet à un objet Lattice de répercuter ses déformations sur un maillage plus détaillé.
Le modificateur Mesh Deformimages/M22.png a le même effet que le précédent mais la base de la déformation est un Mesh et non une Lattice.
Le modificateur Shrinkwrapimages/M20.png projette la géométrie d’un objet sur un autre.
Le modificateur Simple Deformimages/M25.png courbe, tord, étire et ramasse.
Le modificateur Warpimages/M7.png enroule la géométrie d’un objet autour d’un autre.
Le modificateur Waveimages/M2.png anime la géométrie avec un mouvement d’ondulation.

3. Courber, vriller, biseauter et étirer ...