Sommaire

Préface

La rédaction web est un domaine qui ne cesse de prendre de l’essor. Année après année, les besoins sont de plus en plus importants, en raison de la croissance des sites e-commerce et du e-business en général. C’est toute notre société qui change aujourd’hui. Les sites ont besoin d’un contenu démesuré aussi bien pour communiquer que pour accroître leur trafic en provenance des moteurs de recherche.

Même si l’on a coutume de dire qu’une image vaut mille mots, l’humain n’a toujours rien trouvé de mieux que les mots pour communiquer à distance. "Notre cher ami" Google serait bien embêté sans eux, pour conserver sa pertinence légendaire.

Spécialiste des mots, le rédacteur web participe à l’ensemble de la chaîne de production web qu’il s’agisse d’animer un blog, de rédiger les produits d’un site, de présenter une entreprise via des pages « corporate », de préparer des contenus pour une newsletter ou les réseaux sociaux.

Depuis l’invention du web, les technologies permettant de publier et partager des informations en ligne sont devenues de plus en plus complexes. Elles offrent aux lecteurs des contenus toujours plus originaux, sous des formats de plus en plus attractifs. Toutefois, au final encore et toujours, il s’agit de partager ses idées, ...