Introduction JHipster

Pour illustrer une utilisation avancée de Spring, nous regarderons quelques éléments de configuration d’un projet JHipster.

JHipster est un générateur d’application interactif. Il est basé sur Spring Boot et Angular avec Yeoman, Maven et/ou Gradle. Nous regarderons, dans ce chapitre, la partie back de l’application et la partie front avec Angular. JHipster évolue très rapidement, car il est très utilisé et a un très grand nombre de contributeurs. Angular

La particularité principale de ce générateur est d’être en open source et que l’on peut assez facilement modifier les templates de génération pour générer ses propres applications. Il est très en vogue et les frameworks qu’il utilise en profitent pour s’améliorer en le prenant comme vecteur d’amélioration et comme démonstrateur. L’outil JHipster et ses templates sont écrits en JavaScript.

Nous ne verrons que quelques parties, car cet outil, qui est orienté DevOps, est très modulaire et couvre énormément de combinaisons de technologies.

L’outil JHipster est personnalisable, mais cette personnalisation n’est nécessaire que si on souhaite générer plusieurs applications. Pour un projet unique, deux points de vue s’opposent : partir de zéro ou partir d’un code généré...

couv_EP4JASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Points clés
Suivant
Généralités