Sommaire

Formater un texte saisi TEXTE:Formater FORMATER:Texte

Nous allons voir comment mettre en forme le texte saisi (choix des polices, de la taille, de la graisse, de l’approche, etc.).

Comme pour tous les outils, la barre de contrôle présente les réglages de base. Pour un paramétrage plus poussé, il faudra recourir aux panneaux Caractère et Paragraphe.

Pour ouvrir ces panneaux, cliquez sur les liens Caractère et Paragraphe. Les panneaux seront alors affichés contextuellement. Vous pouvez également les ouvrir à partir du menu Fenêtre - Texte - Caractère/Paragraphe ou des raccourcis [Ctrl] T (PC) ou [Cmd] T (Mac) pour le panneau Caractère et [Ctrl][Alt] T (PC) ou [Cmd][Alt] T (Mac) pour le panneau Paragraphe. Dans ce cas, les panneaux seront affichés depuis le dock.

images/c_077.png

Sélectionnez le texte à éditer.

images/C_075.png

Pour changer la police, sélectionnez la Police de votre choix dans la liste déroulante correspondante. 

images/C_076.png

Si vous avez déjà utilisé des polices dans votre document, vous pouvez utiliser la commande Texte - Polices récentes puis cliquer sur la police de votre choix.

Pour changer la taille de caractères, sélectionnez la taille voulue dans la liste déroulante Corps ou saisissez la taille puis appuyez sur la touche [Entrée].

images/C_078.png

Pour modifier le crénage, positionnez le point d’insertion entre les deux caractères puis sélectionnez la valeur ...