Propriétés du projet

Eclipse permet de personnaliser les propriétés de chaque projet.

 Faites un clic droit sur le nom du projet puis choisissez l’option Properties.

Dans la fenêtre de propriétés, de nombreuses options de personnalisation sont disponibles. Cette fenêtre est particulièrement utile lorsqu’on désire assurer le niveau de compatibilité avec une version du JDK.

Pour accélérer la recherche de l’option voulue, et pourvu que vous connaissiez son nom, une saisie rapide vous permet de filtrer les propriétés. Elle se trouve tout en haut à gauche de la boîte de dialogue de propriétés, avec un petit message type filter text.

 Pour changer le compilateur, sélectionnez Java Compiler, cochez la case Enable project specific settings, décochez la case Use compliance from execution environment, puis choisissez la version voulue dans la liste déroulante. 

images/9-5-1.png

 Pour personnaliser le code, accédez à l’option Java Code Style.

Si vous avez par exemple l’habitude de préfixer l’accès aux propriétés d’une classe avec le mot-clé this, cochez l’option Qualify all generated field accesses with ’this’.

 Pour effectuer des actions automatiques à chaque sauvegarde de fichier, accédez à l’option Java Editor - Save Actions, et cochez les cases qui vous intéressent.

images/9-5-2.png

À...

couv_9JAV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Autres notions
Suivant
Tests unitaires