Sommaire

Utiliser le rendu RENDU:Interactifinteractif

Le rendu interactif, appelé ActiveShade, est une fenêtre de rendu qui se met à jour automatiquement à chaque fois que vous modifiez un paramètre, sans recharger le maillage de la scène. Cela permet avant tout de pouvoir tester différentes configurations de lumière ou de paramétrage de matériau.

Pour ouvrir la fenêtre de rendu interactif, cliquez sur le bouton Images/V1820AT17N.png (troisième option du bouton de rendu Images/V1820AT01N.png de la barre d’outils principale).

Pour passer une vue en mode rendu interactif, cliquez sur le deuxième menu de la vue (situé en haut à gauche) et choisissez Extended Viewports - ActiveShade.

Assurez-vous que les temps de rendu sont assez rapides car chaque manipulation de paramètre, même si le rendu ne reprend pas certaines étapes du rendu classique, lancera une mise à jour du rendu interactif.

Pour choisir une région de mise à jour du rendu interactif, utilisez le menu Quad - Draw Region et dessinez une zone dans le rendu interactif.

Pour sélectionner un objet à mettre à jour dans le rendu interactif, utilisez le menu Quad - Select Object et cliquez sur un objet dans le rendu interactif.

Pour réinitialiser le rendu interactif, au cas où il n’est plus en phase avec les modifications que vous avez effectuées ou si l’initialisation automatique est désactivée, utilisez le menu Quad ...