L’éditeur de texte (Text Editor) est utilisé pour commenter un fichier .blend, ouvrir un simple fichier texte et le convertir en objet 3D Text, écrire un script ou une macro.
Cliquez sur le bouton dans l’en-tête de l’éditeur Info puis choisissez la disposition d’écran Scripting.
Cliquez sur le bouton New puis sur l’option Create Text Block pour créer un texte (Text).
À gauche, une colonne numérotant les lignes apparaît. Dans l’en-tête, un menu Edit et un menu Format ont été ajoutés.
Pour masquer la colonne numérotée, cliquez sur le bouton pour le désactiver : le bouton change d’aspect et devient .
Tapez une phrase assez longue puis déplacez la limite entre l’éditeur de texte et la vue 3D pour réduire la largeur de l’éditeur de texte et masquer la fin du texte.
Aucune glissière horizontale n’est créée.
Cliquez sur le bouton dans l’en-tête pour masquer les menus. Si c’est insuffisant pour voir les boutons de l’en-tête, faites un cliqué-glissé en enfonçant la molette de la souris pour faire glisser le contenu de l’en-tête.
Passez à la ligne suivante en appuyant sur la touche [Entrée].
Pour afficher tous les mots de la ligne, cliquez sur le bouton : le bouton change ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique