Sommaire

Sélectionner les objets ayant des attributs identiques SÉLECTIONNER:Selon les attributs

Première méthode

Sélectionnez un objet doté des attributs à sélectionner.

Sélection - Identique

Cliquez sur une des options proposées en fonction de la sélection à effectuer : Mode de fusion, Contour et fond, Couleur de fond, Opacité...

images/c4ics_004.png

Ici, l’option Couleur de fond a été sélectionnée ; aussi, tous les objets ayant une couleur de fond identique à celle de l’objet sélectionné au début de la manipulation vont être sélectionnés.

Deuxième méthode

Sélectionnez l’outil Baguette Magiqueimages/mag.png visible dans le panneau Outils.

Cliquez sur un des objets dotés des attributs à sélectionner.

Les objets ayant les mêmes attributs se sélectionnent automatiquement.

Pour agrandir la sélection existante, maintenez la touche [Shift] enfoncée puis cliquez sur un des objets dotés des nouveaux attributs à sélectionner.

Pour réduire la sélection existante, maintenez la touche [Alt] (PC) ou [Option] (Mac) enfoncée puis cliquez sur un des objets dotés des attributs à enlever de la sélection.

Paramétrer l’outil Baguette magique OUTIL:Baguette magique

Double cliquez sur l’outil Baguette magiqueimages/mag.png ou Fenêtre - Baguette magique.

Affichez les options de contour et de transparence : ouvrez le menu images/context.png et cliquez sur l’option Afficher les options de contour puis cliquez de nouveau sur images/context.png et sur l’option Afficher les options de transparence.

images/C_052.png

Cochez les options correspondant aux attributs devant être pris en compte lors d’une sélection avec la baguette magique. ...