Tutoriel d’utilisation de Packet Tracer

1. Présentation

L’outil Cisco Packet Tracer permet la simulation d’un environnement réseau Cisco. Des routeurs, des commutateurs, des points d’accès (et bien plus) sont à disposition pour apprendre à configurer les périphériques Cisco.

La majorité des connaissances nécessaires au passage des certifications CCNA Routage et Commutation, CCNA Security, IT Essentials et CCNP peuvent être mises en pratique sur Cisco Packet Tracer.

2. Téléchargement

L’outil se télécharge gratuitement après inscription. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page https://www.netacad.com/fr/courses/packet-tracer-download/ puis procédez à l’inscription. Une adresse e-mail est nécessaire.

À la suite de la création du compte, suivez les instructions fournies dans l’e-mail de bienvenue (procédure de récupération de mot de passe afin d’initialiser le mot de passe). Veillez à bien conserver vos identifiants, qui seront demandés par la suite au lancement de Cisco Packet Tracer.

Une fois connecté sur le site, rendez-vous dans la section Ressources et cliquez sur Cisco Packet Tracer. Une nouvelle page s’ouvre et vous permet de télécharger la version correspondant à votre système. Cisco Packet Tracer est disponible pour Windows 7, 8.1, 10 en 32 ou 64 bits, pour Linux Ubuntu en 64 bits...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_TP5CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conventions d’écriture
Suivant
Introduction