Sommaire

Communauté

La communauté MicroPython est maintenant très active et il est assez facile de trouver de l’aide ou du support.

Il faut cependant reconnaître qu’elle n’atteint pas la taille de la communauté Arduino, mais, à sa décharge, il faut admettre que la communauté MicroPython est bien plus récente.

Comme pour la communauté Arduino, il faut scinder le support en deux groupes.

1. Bibliothèques et pilotes

Comme l’indique la capture ci-dessous, une recherche Internet sur les mots-clés « Arduino Library » retourne 82 millions de résultats, alors que la recherche « MicroPython Library » retourne uniquement 187 000 résultats.

images/01RI02.png

Recherche de bibliothèques sur Internet.

Cette disproportion n’est pas forcément un inconvénient. En effet, l’émulation de la communauté Arduino peut être salvatrice pour porter un pilote matériel vers MicroPython. Un pilote, même en C, c’est mieux que  pas de pilote du tout.

Pour l’heure, la plupart des capteurs et breakout courants (pression, température, luminosité, OLED, TFT, humidité, etc.) disposent déjà de pilotes MicroPython. Ces derniers sont assez facilement trouvables sur Internet. Breakout

Breakout : terme anglais désignant des cartes électroniques exposant des signaux sur un connecteur à empattement standard (ex : 2,54 mm) pour ...