La méthode classique ADDIE PROJET E-LEARNING:Méthode ADDIE

La méthode ADDIE (Analyze, Design, Development, Implement, Evaluation) est bien connue des concepteurs de projets digital learning. Elle est utilisée depuis longtemps et a fait ses preuves. C’est une approche analytique avec des étapes et des livrables bien identifiés qui comporte cinq phases : Analyse, Design, Développement, Implantation, Évaluation.

Les étapes et livrables LIVRABLES:Définition

Dans une vision classique de gestion de projet, se distinguent cinq étapes fondamentales, chacune se concrétisant par la production d’un livrable et par sa validation par le comité de pilotage du projet. La validation de chaque étape par le client conditionne le passage à l’étape suivante.

Les livrables sont produits par l’équipe projet ou par le chef de projet en coordination avec l’équipe et validés par le comité de pilotage.

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Analyse

Pendant la phase d’analyse, la demande est formalisée dans une note de cadrage qui fixe le périmètre du projet. Des choix sont effectués par rapport à la situation globale envisagée. 

Lors de cette étape est également mis en place un comité de pilotage (COPIL) dont les membres sont chargés de suivre l’évolution, de prendre les décisions concernant le suivi de projet, d’organiser les recettes et de valider...

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