Le dossier de presse, une présentation globale du site RELATIONS PRESSE:Dossier de presse nopage>RELATIONS PRESSE:Voir aussi COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Présentation générale de l’entreprise, le dossier de presse est l’outil de travail de base d‘un journaliste pour la préparation d’une interview ou d’un article. En aucun cas, ce n’est une plaquette publicitaire. Le dossier de presse doit avoir une forme pratique dont le contenu doit fournir de l’information à l’organisme de presse.

La forme du dossier de presse DOSSIER DE PRESSE:Forme

Libre, la forme du dossier de presse peut être identique en format papier ou en téléchargement sur le site web. La longueur d’un dossier de presse dépend de sa présentation et de la densité textuelle : entre 5 et 15 pages. Il est essentiel de privilégier une lecture aérée.

La couverture doit correspondre à l’identité graphique de l’entreprise, avec une déclinaison de couleurs et le logo. En A4, il peut être en format portrait ou paysage. L’apport de visuels est très important pour l’illustration de l’article.

Quid des visuels ?

Les visuels doivent être de qualité professionnelle en haute résolution pour éviter l’effet pixellisé. La presse écrite locale utilise souvent du papier très fin de 35 g/m2, ce qui engendre une mauvaise restitution des contours...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBREDW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Le communiqué de presse, un zoom informatif sur l’actualité