Sommaire

Création d’une base de données (IaaS)

La galerie du Marketplace propose un grand nombre de bases de données hébergées sur des machines virtuelles Windows ou Linux, telles que SQL Server, Oracle Database, ArangoDB, CouchDB, MySQL, etc. Vous pouvez sélectionner l’une des images et la configurer pour votre environnement Azure.

Pour créer une machine virtuelle à partir d’une image SQL Server 2016 SP1 Standard sur une machine virtuelle Windows Server 2016, suivez la procédure ci-après :

Cliquez sur le bouton Créer une ressource situé en haut à gauche de l’interface, puis sur Compute et sur Tout afficher. Saisissez SQL Server 2014 SP1 Standard, puis cliquez sur SQL Server 2014 SP2 Standard on Windows Server 2012 R2. Cliquez sur le bouton Créer.

Saisissez le nom de la machine virtuelle (sql2014vm), choisissez le type de disque (HDD), entrez un nom d’utilisateur (adminsql) et un mot de passe. Dans le champ Groupe de ressources, cochez la case Utiliser existant et sélectionnez BDSQL. Choisissez comme emplacement Europe du Nord.

images/07RI19.PNG

Dans la section Taille, cliquez sur D2S_V3, puis sur le bouton Sélectionner.

Dans la section Paramètres, cliquez sur Compte de stockage et sur Créer. Saisissez son nom (sql2014vm), puis validez en cliquant sur le bouton OK. Cliquez sur Réseau virtuel, puis sur reseauvirtuel. Laissez les autres paramètres par défaut, puis cliquez sur le bouton OK.

Dans la section ...