Sommaire

Activer les différentes vues VUE:Activer

Cliquez sur le menu View puis cliquez sur l’option correspondant au changement de vue souhaité ou utilisez les touches du pavé numérique :

images/03AT01.png

Menu View de la 3D View regroupant les accès aux vues standard et aux manipulations de la vue.

Pour basculer de la vue perspective à la vue orthographique, tapez 5.

La vue utilisateur au démarrage est une vue perspective rendant compte de l’éloignement des objets. En haut à gauche de la vue 3D se trouvent le nom de la vue et sa qualité de vue orthographique ou perspective. En vue orthographique, toutes les arêtes verticales du cube ont la même hauteur, qu’elles soient proches ou lointaines. Passer en vue orthographique facilite la perception de scènes et d’objets complexes ou de grande taille trop distordus par l’effet de perspective. Elle permet une vision proche d’un plan technique pour les vues standard.

Appuyez sur la touche 1 pour activer la vue standard de face (Front), sur la touche 3 pour la vue de droite (Right), la touche 7 pour la vue de dessus (Top) et sur la touche 0 pour la vue caméra (Camera).

Les vues opposées s’appellent avec la touche [Ctrl] enfoncée, [Ctrl]1 pour la vue de derrière (Back), [Ctrl]3 pour la vue de gauche (Left) et [Ctrl]7 pour la vue de dessous (Bottom).

Malgré la nouvelle possibilité de changement de raccourci-clavier, une option Emulate Numpad subsiste dans la colonne ...