Tester l’application sur un émulateur

Ionic permet de tester une application sur un simulateur propre à chaque système. Ce type de lancement se situe entre le lancement sur navigateur et le test réel sur le périphérique. L’avantage du simulateur est qu’il permet de tester des fonctionnalités propres au système d’exploitation (système de fichiers par exemple), sans nécessiter un test sur le périphérique.

1. Android

Pour être en mesure de lancer un émulateur Android, il est nécessaire d’installer au moins un AVD (Android Virtual Device). Pour cela, il est nécessaire de créer un projet avec Android Studio. Ce projet servira uniquement à accéder au menu spécifique permettant de gérer les AVD, il faut donc passer les étapes les unes après les autres sans se soucier du projet créé.

Une fois que le projet est créé, il est possible d’accéder à l’interface de gestion des AVD en cliquant sur Tools dans le menu, puis Android et pour finir AVD manager.

Une fois que le téléchargement du système est terminé, il faut sélectionner ce système dans le menu de gauche, puis cliquer sur next. Il est ensuite possible de définir un titre d’émulateur. Celui par défaut est correct, il peut être amélioré en ajoutant la version SemVer (7.0) utilisée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Tester l'application sur le navigateur
Suivant
Tester l'application sur le périphérique