Sommaire

Choisir un éditeur d’images par défaut ÉDITEUR D’IMAGES:Choisir PRÉFÉRENCES SYSTÈME:Applications IMAGE:Choisir un éditeur

Les matières s’éditent via l’onglet Modifier de la boîte de dialogue Matières ou en effectuant un clic droit sur une matière donnée. Reportez-vous à ce propos au chapitre Habillage du modèle. Pour choisir un éditeur d’images, suivez les instructions suivantes :

Passez par le menu Fenêtre - Préférences. La fenêtre Préférences système s’affiche.

Cliquez sur Application dans la liste à droite. La fenêtre suivante s’affiche :

images/SU014AT038v9.png

Cliquez sur le bouton Choisir pour chercher un éditeur d’images par défaut.

Cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.

Lorsque vous éditerez une image ou une texture en cours de session, celles-ci seront éditées directement dans l’éditeur d’images par défaut que vous aurez choisi. Un fichier temporaire reprenant le nom de l’image est créé. Après modification de l’image ou de la texture, vous pourrez l’enregistrer en écrasant le fichier d’origine. Ainsi, les modifications se mettront directement à jour dans SketchUp.