Évolution

1. Des internautes avertis MOT-CLÉ:Évolution MOT-CLÉ:Requête

Il y a quelques années, lorsqu’il y avait seulement quelques centaines de millions de pages web indexées dans les bases de données des moteurs de recherche, la majorité des requêtes (interrogations) s’effectuaient sur un voire deux mots-clés. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, loin de là, les requêtes sont de plus en plus longues, il n’est pas rare de saisir des requêtes contenant 7 ou 8 mots-clés.

6 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google.

2. Nouveaux comportements INTERNAUTE:Nouveaux comportements

De plus, avec la croissance de la recherche vocale, l’internaute pose de plus en plus des questions précises à Google et aux autres, sous forme interrogative : Quel est… ? Comment… ? Combien… ?

Aujourd’hui, 20 % des requêtes sont vocales, et ce chiffre augmente d’année en année : c’est beaucoup plus simple et rapide de poser une question oralement plutôt que de saisir des mots-clés dans la barre de recherche du moteur.

3. IA et intention de recherche RECHERCHE:IA et intention de recherche

Google introduit toujours plus d’intelligence artificielle dans ses algorithmes, cherchant entre autres à deviner l’intention de recherche derrière les mots-clés saisis ou énoncés, ceci afin...

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