Ionic

Ionic est un framework, c’est-à-dire un ensemble cohérent d’outils permettant de définir des normes pour des développements. Ionic permet de créer des applications mobiles sur les trois principaux systèmes d’exploitation mobiles à savoir iOS, Android et Windows. Le but de ce framework est de proposer des outils pour créer des applications web (HTML, CSS et JavaScript) s’exécutant de la même manière qu’une application native.

Ce livre ne traitera pas de la version 1 de Ionic étant donné qu’elle reposait sur AngularJS. Ce livre ne traite que de Ionic 3 et les exemples ont été exécutés avec la version 3.19 du framework.

Ionic présente des avantages intéressants :

  • Les applications réalisées sont compatibles avec Android, iOS et Windows, soit la quasi-totalité des smartphones. Les coûts de développement et de maintenance s’en trouvent fortement réduits.

  • Les développeurs web sont rapidement opérationnels, ils n’ont pas besoin d’apprendre de nouvelles technologies (Objective-C, Java, etc.).

  • Malgré le fait que l’application soit développée avec JavaScript, il est possible d’accéder à de nombreuses fonctionnalités matérielles (appareil photo, coordonnées GPS, etc.).

  • Ionic bénéficie d’une grande communauté et évolue...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les incontournables smartphones
Suivant
Meteor