Les raisons de créer un site sous Joomla!

Vous hésitez peut-être entre Joomla! et d’autres systèmes comme WordPress ou Drupal, pour ne citer que ces sympathiques concurrents… Tous présentent des atouts et des qualités (et quelques défauts), aussi, pour bien arbitrer, il faut prendre en compte plusieurs critères importants :

  • Une fois un site réalisé avec un système, il sera difficile de migrer vers une autre solution lorsque vous atteindrez les limites du CMS déployé. Vous devez donc le choisir non seulement en fonction de vos besoins actuels, mais également anticiper sur l’évolution des services que vous aurez à offrir tôt ou tard à vos visiteurs. En la matière, qui peut le plus, peut le moins !

  • Un site créé avec un CMS est une sorte d’organisme vivant, qui devra pouvoir évoluer facilement au fil des mises à jour. En ce sens, il est vital de privilégier un système dont la feuille de route est claire, la communauté active et le support des versions assuré dans le temps. Une mise à jour du « noyau » du système devra être complétée par une mise à jour des extensions utilisées, qui devront « suivre ». Il faudra donc que celles-ci soient choisies avec soin, sous peine de voir le site poser de nombreux problèmes lors des inévitables mises à jour.

Les débats...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Se documenter sur Joomla!