Le marché du Native Advertising

La publicité native est un nouvel arrivant dans le webmarketing, les premières apparitions de ce format remontent à 2010 avec une première version lancée par Forbes Media. Le marché de la publicité native s’est depuis considérablement développé.

D’après un rapport publié par le Native Advertising Institute, 11 % des revenus (pas seulement publicitaires) des grands groupes média étaient générés par la publicité native. Il est estimé que ce taux s’élève à 25 % d’ici 2018.

Si nous nous intéressons uniquement aux revenus publicitaires, une étude publiée par l’Interactive Advertising Bureau aux États-Unis montre que les revenus publicitaires issus du Native Advertising représentaient déjà 56 % des revenus publicitaires des sites d’information. D’ici 2021, ce taux est censé grimper jusqu’à 74 % sur des revenus publicitaires sur un volume total prévu de 49,1 milliards de dollars.

Le Native Advertising est donc le levier publicitaire à ne pas manquer si vous désirez diversifier vos sources d’acquisition payantes.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les différents réseaux