Sommaire

Activité de traitement

Un des avantages majeurs des architectures Cloud est de pouvoir séparer le traitement du stockage des données. Cela afin de pouvoir réduire les coûts en utilisant le traitement (compute) uniquement lorsque cela est nécessaire tout en gardant la persistance des données. Les activités ci-dessous répondent à ces besoins de traitement en permettant d’utiliser une variété de moteur afin de transformer la donnée.

1. Batch Service

Custom

L’activité personnalisée (Custom) permet l’exécution d’un programme depuis le service Azure Batch. Cette activité permet l’exécution de scripts PowerShell, CMD, EXE si l’Azure Batch référencé est configuré pour provisionner des machines Windows. Mais aussi des commandes Bash (Unix shell) ou SSH si le service est configuré pour provisionner des machines Linux.

Cette activité rend possibles de nombreux scénarios. Certains, tels que l’exécution de scripts PowerShell, ne peuvent être réalisés qu’en utilisant cette activité. Toutefois, l’approche utilisée par ce service est de provisionner une ou plusieurs machines à la demande afin de pouvoir exécuter le programme demandé. Le coût du service et la complexité de celui-ci devraient vous inciter à vérifier qu’il n’est pas possible de faire autrement et à ...