Sommaire

Imprimantes Imprimante

Le développement de l’informatique et les économies escomptées par le « zéro papier » n’ont pas supprimé l’impression de documents comme support d’information. 

Un administrateur doit pouvoir gérer efficacement plusieurs imprimantes et serveurs d’impression dans le réseau dont il a la charge, afin de se consacrer à des tâches moins chronophages.

Selon Microsoft, Windows 10 intègre plusieurs centaines de pilotes d’imprimantes dans le système, les anciens pilotes de périphériques d’impression sont quant à eux disponibles sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ou sur celui du constructeur du matériel.

Windows 10 détecte automatiquement les imprimantes USB mais pas celles utilisant des ports série ou parallèle. Dans de tels cas, il est nécessaire de configurer manuellement le port dans l’interface Périphériques et imprimantes.

Le support d’XPS (XML Paper Specifications), langage de description de document, est implémenté en standard, sous réserve que le périphérique d’impression gère les langages PDL (Page Description Language) et XPS. Dans la grande majorité des cas, Windows 10 fournit le pilote d’impression nécessaire au bon fonctionnement de l’imprimante. Sinon, il peut être requis d’utiliser le disque fourni par le fabricant, ou bien ...