Sommaire

Ajout des objets au CMS

Il existe plusieurs moyens d’importer depuis l’extérieur des univers et rapports au sein d’un référentiel :

  • Soit ces éléments sont stockés en tant que fichiers sur votre disque dur, sur des supports de sauvegardes (bandes, disques optiques) ou des disques réseau. Vous devez alors, à l’aide de l’outil de conception d’univers ou l’outil de conception d’information pour les univers, Web Intelligence ou Crystal Reports pour les rapports correspondants, les ouvrir individuellement puis les exporter dans votre nouvelle CMS, ce qui peut s’avérer long et fastidieux… Il faudra qu’ils aient été d’abord sauvegardés pour tous les utilisateurs faute de quoi vous ne pourrez pas les ouvrir depuis votre nouvel environnement.

  • Soit ces rapports et univers sont sauvegardés au sein d’archives *. lcmbiar s’ils provenaient de déploiements SAP BusinessObjects BI 4.x et vous pouvez les importer à l’aide de l’Assistant de gestion des promotions ou de la Gestion des promotions, disponible au sein de la CMC.

  • Soit ces ressources se trouvent au sein de déploiements SAP BusinessObjects BI 4.x existants et, là aussi, nous pourrons indifféremment les importer à l’aide des mêmes outils connectés directement à une CMS.

Ces outils seront abordés plus en détail au chapitre suivant Gestion ...